Affichage complet du site
Grèves d'avril et mai 2003...
 
Quelques nouvelles du Nord Isère...
 

Voilà où on en est sur le secteur de Vizille :
  • Vendredi 9 :
    - 9h30 : AG : 21 présents ; vote de la reconduction de la grève pour samedi (20 pour ; 1 contre) ; vote de la reconduction de la grève pour lundi à l'unanimité.
    - déplacement dans les écoles non-grèvistes ;
    - distribution de tracts ;
    - fabrication d'un tract où sont notées toutes les écoles touchées par la grève reconductible (ce tract sera mis à jour chaque jour à destination des écoles du secteur) : pour vendredi : Vizille (Jean-Jaurès élémentaire, Joliot Curie él, Langevin él) ; Séchilienne (école fermée) ; St Barthélémy de Séchilienne (fermée) ; Notre Dame de Mesage mat ; Champ sur Drac maternelle ; St Georges de Commiers élémentaire ; La Motte d'Aveillans.
  • Samedi 10 :
    - 9h : AG avec 13 présents ;
    - fabrication de banderolles pour afficher aux grilles des écoles en grève (en effet on s'est dit que c'était marquant pour tous ceux qui passent devant les écoles). Une école (que je n'ai pas noté) rejoint la grève reconductible ce jour.
  • J'ajoute que certains collègues sont très motivés, au point (à Vizille) de ne pas mener les classes vertes prévues la semaine prochaine.
  • samedi matin : une petite vingtaine de personnes. Distribution de la lettre aux parents sur le marché de Villefontaine et distribution d'infos aux écoles du secteur élargi (depuis Pont de Chéruy, Charvieu jusqu'à St Jean de Bournay en passant par Bourgoin, Villefontaine, etc...). Documents distribués aux écoles: 1 page d'infos sur le mouvement, le tract "Education Nationale" en miettes, l'argumentaire sur les retraites, le papier sur la garderie. Je vous joins la page d'infos, les autres documents ayant déjà été diffusés.
  • Lundi : AG (premier et second degré) prévue à 10h au collège de Vizille puis départ pour le rectorat ; à 18h réunion d'information à destination des parents (premier et second degré) au collège de Vizille. Le collège entre en grève lundi ainsi qu'un certains nombre de nouvelles écoles. Le mouvement s'amplifie : des collègues partent en grève reconductible à partir de mardi.
Philippe

haut de page
retour à la page grèves