Affichage complet du site
Grèves d'avril et mai 2003...
 
16 mai, Grenoble...
 

Source FSU Isère

La manifestation très réussie (Rectorat/Préfecture avec détour en ville) a rassemblé 2 500 personnes.

De très nombreux établissements et écoles avaient apporté leurs propres banderoles, pancartes, voire textes de chansons.

Opération à renouveler la semaine prochaine.

Pour hier, les seuls chiffres de grévistes que nous ayons obtenus : plus de 60 % d'enseignants du premier degré en grève le 15 mai ! Aujourd'hui, 67 établissements du second degré en grève reconductible.

CR AG du 16 mai.

Un peu plus de 140 personnes à l'AG de ce soir.

Toutes les interventions émanant des AG locales font état de demandes fortes de rendez-vous quotidiens.

L'AG de ce soir propose le calendrier suivant, étant entendu qu'il pourra être actualisé en fonction de l'actualité locale ou nationale.

Plus que jamais, les AG locales doivent se réunir chaque jour.

La question du déroulement des examens a été longuement évoquée.

Les organisations syndicales ont pris l'initiative d'écrire à la rectrice pour demander le report des épreuves programmées pendant la période de la grève. Nous vous rappelons que l'évaluation des élèves, la surveillance des épreuves d'examens, la participation aux jurys, les corrections et les notations font partie du service normal d'un enseignant, en conséquence, en cas de grève, il n'y a pas de service fait (soit retenue d'un trentième).

Autour de nous...

  • Les impôts sont entrés dans la grève depuis le 13 mai,
  • le centre de tri postal prévoit d'entrer dans la grève lundi à zéro heure.
  • Les Communaux de Grenoble ont eu des AG difficiles (600 personnes sur la totalité des réunions de service), leurs responsables syndicaux essaient de les entraîner dans le mouvement.

Les rendez-vous à diffuser largement :

  • Samedi 18 mai : opération " CIO plein vent " animée par les COPsy, rue Félix Poulat (en face de la Fnac). Passez les soutenir.

  • Lundi 19 mai : 4h45 (c'est pas une erreur !), 5, rue Jacquart à Grenoble, chez les collecteurs d'ordures ménagères 7h : opération " croissants " au centre de tri (derrière le Summum et l'usine d'incinération) qui devrait débrayer à partir de minuit. 7h30, Place Bir-Hakeim, pour inciter le personnel du rectorat à venir rejoindre l'action (ne pas se présenter dans le patio du rectorat), il faut au moins une trentaine de personnes, soit 2 ou 3 par AG locales de Grenoble et environs proches.

  • 10h : AG des communaux de Grenoble à l'Hôtel de ville 10h : à la Bourse du travail réunion d'information (documents d'argumentation à disposition) sur la décentralisation

  • 14h : Place de la gare, manifestation interprofessionnelle

  • 17h AG départementale à la Bourse du travail Mardi 20 mai :

  • 9h : AG des 3 universités à l'amphi Weil, sur le campus (envoyer au moins 2 personnes par AG locales) Vous vous organisez tout seul jusqu'à 17h,

  • mais...à 17h : AG départementale à la Bourse du travail de Grenoble

  • Mercredi 21 mai : 14h30 : pour ne pas perdre les bonnes habitudes, manifestation ! Le trajet sera défini lors de la réunion intersyndicale de lundi 19.

  • Jeudi 22 mai : 11h : devant le rectorat avec les COPsy 12h : Manifestation festive avec pique-nique, sur les pelouses du rectorat, avec barbecue, boissons, etc...

  • Vendredi 23 mai : pour l'instant, nous n'avons rien à vous proposer


haut de page
retour à la page grèves