Affichage complet du site
Grèves d'avril, mai, juin 2003...
 
Jeudi 12 juin, Nord Isère...
 

Lettre ouverte des enseignants grévistes des écoles
du secteur de La Tour du Pin / Morestel / Pont de Beauvoisin,
réunis le jeudi 12 juin à l'école Jean Rostand de La Tour du Pin ,
aux syndicats CGT - CGT.FO - UNSA - FSU.

Chers camarades,

Comme des centaines de milliers, des millions dans tout le pays, nous sommes en grève pour le retrait du plan Fillon, 37,5 annuités pour tous public et privé, l'abandon de la décentralisation.

Nous sommes en grève depuis le 13 mai, et vous savez que la grève dure maintenant depuis mars dans de nombreux secteurs.

Le plan Fillon et la décentralisation ne sont ni amendables, ni négociables, car ils constituent un retour en arrière historique, la destruction à la fois des revenus des futurs retraités, des retraites par répartition, de l'unité de la République et de ses services publics.

Tout cela vous le savez.

Nous sommes tous, avec les organisations syndicales de salariés, devant un enjeu historique, la question est vitale pour nous, pour des millions, pour l'ensemble des salariés de ce pays. Pour la solidarité entre générations, pour l'avenir de nos enfants, nous sommes tous responsables de gagner, chacun à son niveau .

De nombreuses assemblées de grévistes se prononcent pour la grève générale.

La commission exécutive confédérale de la CGT-FO a déclaré que : " …seule la grève générale interprofessionnelle, menée dans l'unité d'action, pourrait amener le gouvernement à la table des négociations. "
SUD pour sa part appelle à la grève générale.

Dans cette situation, il est de votre responsabilité d'appeler aujourd'hui tous ensemble à la grève générale interprofessionnelle.

Si tel n'était pas le cas, nous risquerions alors de tout perdre et le mouvement syndical en sortirait extrêmement affaibli.

En regrettant que notre détermination n'ait pas encore trouvé d'écho, recevez nos salutations.


haut de page
retour à la page grèves