Affichage complet du site
Mouvements Sociaux...
 
Dimanche 29 février 2004
Retour

 

NDLR : Il est prévu pour le lundi 1er mars, veille du CTP, une conférence de presse à la Bourse du travail à 17 h 30. Voici ci-dessous le texte d'invitation aux médias préparé par Martine Viboud (SNUipp)

Objet : carte scolaire dans le premier degré

Le mardi 2 mars 2004 auront lieu le Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD), le matin et le Conseil Départemental de l'Éducation Nationale (CDEN), à 17 heures à la préfecture de Grenoble. A l'issue de ces instances délibératives, l'Inspecteur d'Académie de l'Isère va donner ses décisions concernant les ouvertures et fermetures de classes dans le premier degré.
Les syndicats du premier degré (PAS, SE-UNSA, SGEN-CFDT et SNUipp/FSU) avec la FCPE ont décidé de réagir à cette carte scolaire : la dotation en postes du département de l'Isère permet à peine de prendre en compte la hausse d'effectif de près de 2000 élèves. C'est tout un pan du système éducatif qui est laissé à l'abandon : l'aide aux élèves les plus en difficulté en est l'exemple le plus criant !

Nous vous invitons à une conférence de presse à l'initiative des syndicats cités plus haut et de la FCPE pour vous exposer nos analyses sur cette carte scolaire le

Lundi 1er mars à 17h30 Salle FSU de la Bourse du Travail de Grenoble

Les Fédérations de l'Education Nationale : FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT et SUD appellent l'ensemble des personnels de l'Education Nationale (Enseignants et non enseignants), avec la FCPE, à un rassemblement pour protester contre les dégâts de ce budget,

Mardi 2 mars à 17 heures, devant la préfecture, lors du CDEN,.

 


haut de page
retour à la page Mouvements Sociaux