Affichage complet du site
 
Activités paritaires
Retour Archives
 
Syndicalisme et paritarisme :
Retour année en cours
Au service de la profession sans concessions...
   
Téléchargez en .rtf / en .doc
 
  CAPD du 30 juillet 2000

Pendant que l'IA peaufine la carte scolaire, l'IA adjoint mène la séance. 2 personnes ont refusé leur inscription sur la liste d'aptitude des PE sans doute par crainte de perdre leur droit au logement. (Elles restent aptes mais non-inscrites). 2 autres personnes sont donc inscrites à leur place.

Au 30/08, il manquait 73 personnes pour occuper tous les postes à la rentrée. Le droit de "tirage" sur la liste complémentaire est effectif dès la publication de celle-ci par le rectorat. La Française des jeux va bientôt remplacer l'IUFM, une chance au grattage puis une chance au tirage...
En attendant, des TR seront affectés sur les postes non pourvus et les IEN jugeront de l'opportunité de les y laisser ou non en fonction des situations.

Les personnes ont été nommées pour faire les intérims de directions de SEGPA ce qui oblige à nommer autant de personnels à titre provisoire sur les classes libérées. Ce seront sans doute des listes complémentaires donc des personnels sans formation. L'AIS a l'habitude.

Il a été annoncé que les programmes des SEGPA allaient incessamment être publiés ce qui a permis à l'IEN AIS cette allusion pleine d'élégance et de considération pour les personnels : il était temps car les élèves étaient sous-alimentés. (Que cet IEN parle de sous-alimentation est assez fort de café !).

Le SE demande que 3 ou 4 postes soient symboliquement affectés aux décharges de direction d'écoles à 5 classes en REP notamment. L'IA répond que l'urgence du moment est le remplacement auquel il faut ajouter l'AIS, mais rassurez-vous braves gens, le ministère a lancé un chantier de réflexion sur le statut des écoles et celui des directeurs.

Le représentant du SE manifeste son inquiétude quant à la coordination avec les communes du fait de la nécessité de présenter un projet pour bénéficier de la dotation informatique du conseil général. Il fait part du désagrément de n'avoir dans les écoles de sa commune que du vieux matériel obsolète déclassé ; (ce qui est surprenant, c'est qu'on puisse s'étonner de se faire refiler des vieux PC dans une commune communiste).

Pour finir avec la dotation du conseil général, à notre question sur l'équipement des établissements spécialisés qui ne dépendent pas d'une commune mais le plus souvent d'associations subventionnées par celui-ci, on appréciera la réponse de l'IEN AIS prétendant que les établissements peuvent bien le faire sur leur fonds propres car ne manquant pas de liquidités...
Informatique toujours : un IEN va faire le déplacement jusqu'au Sénat pour présenter avec le sénateur l'expérience télématique du plateau du Vercors.

Le 10/09/2000. Philippe Triolle.


haut de page
retour à la page "activités paritaires"